COURS

DSC_0121_modifié.jpg

Le Cross Training qu'est ce que c'est?

Le Cross Training est une “histoire” écrite par chaque personne.

Il s’adapte à tous les niveaux et tous les physiques, il n’est pas réducteur, le potentiel d’apprentissage et de réussite est énorme.

À chacun son évolution dans un cours “collectif” ( à effectif réduit 8 à 12 personnes), le but de chaque séance étant de faire mieux que soi-même la séance précédente et non un challenge inter-adhérent.

L’esprit d’équipe et d’entraide fait parti de cette façon de s’entraîner, lors des WOD* en partner ou challenge chacun des équipiers devra soutenir l’autre et s’engager à donner le meilleur de soi pour finir le travail.

Le plus de cette activité: c’est une manière de s’entraîner efficacement dans un temps réduit (1h), pour cela un entrainement intense et adapté sera mis en oeuvre à chaque séance pour que tout votre potentiel soit à son maximum., suivi et drivé par un coach qui vous apprend et vous aide à aller plus loin.

 

Elle réunit les principes de mouvements fonctionnels (que l’on fait dans la vie de tous les jours) soulever / pousser / tirer, ils sont retranscrits en mouvements de force athlétique, de poids de corps et d’haltérophilie le tout dans une dimension de conscience corporelle (façon de visualiser son schéma corporel face à un exercice) et

BOOM vous avez un entrainement adapté et intense.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »
Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes

Les cours se composent tous de la même manière:

-Mobility: échauffement articulaire

-Warm Up: échauffement musculaire

-Skill: apprentissage d'un mouvement, recherche d'un max...

-*WOD: WorkOut of the Day, le travail du jour qui reprend le skill dans un travail plus global